Je suis mordue !

Publié le par Emma

A peine Mamzelle N°2 terminée, je suis déjà lancée sur une nouvelle idée ; la voilà la N°3 ! Combinant tissu et Stone Art mélangée à des pigments cuivrés je laisse libre court à mes idées... Vraiment mordue je suis de Powertex (ce durcisseur naturel !); depuis que je suis lancée, je ne peux m'arrêter.

Sous sa robe tout en drappé, Mamzelle N°3 cache un ventre rebondit ... espérance pour moi de lui ressembler rapidement.
Reste à rajouter des touches de pigment sur les drappés pour donner plus de lumière et faire ressortir le mouvement de ses bras (ou pas), je vais attendre la fin du séchage pour décider.

J'ai amélioré les photos pour me permettre de partager avec vous mes créations avec une meilleure qualité. Aujourd'hui la météo était de la partie.

J'en ai profité pour faire différents gros plans pour vous montrer les différentes matières utilisées.

J'ai également à partager avec vous mes différents dessins réalisés l'an passé.

Publié dans Powertex

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour<br /> <br /> je trouve tes petites Mamzelles superbes,la technique semble compliqué, peut tu me donner plus de détail?<br /> a bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci Mich pour ta visite et ton commentaire. En fait la technique est assez simple ; il faut tremper les bandes de tissus dans le Powertex choisi et le drapper pour former l'habit de la statuette<br /> (que tu pourras former avec fil de fer, papier allu et scotch de masquage ou via des "formes" existantes). Avant qu'elle soit sèche, tu peux rajouter des pigments pour donner de la dynamique + si<br /> envie mélanger du Stone Art (sorte de papier maché) avec du Powertex pour former une pate à modeler que tu exploites pour agrémenter le tout. Je ne peux que t'encourager à te connecter sur le site<br /> de Powertex France où tu trouveras des explications pas à pas : http://www.powertex.fr/ et/ou contacter Chris pour des infos ... elle est super ! Sur la<br /> communauté Powertex tu trouveras aussi les créations de Chrystèle ... J'espère que mes explications d'aideront ... A très vite dans la Powertex connection. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
N
<br /> magnifique, super chouette j'adore! Je ne connais pas la technique du powertex mais çà m'a tout l'air magique ce truc :)<br /> bonne journée<br /> Natou<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci Natou, le Powertex est un durcisseur de toutes matières absorbandes comme le tissu, les ficelles, le cuir et le papier ... une découverte faite par ma frangine au fin fond de sa bretagne ...<br /> <br /> <br />